La société Miru Systems Co. Ltd gagne le marché de l'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs, des cartes d'électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
C'est ce que révèle la décision du numéro un de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, signée le 25 juillet 2022, et dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD.
D'après ce document, le marché est attribué provisoirement à Miru Systems Co. Ltd pour un montant de 92.752.929.52 de dollars américains.
Par ailleurs, la CENI renseigne que l'avis de non objection de la Direction générale du contrôle des marchés publics (DGCMP) a été obtenu le 25 juillet de l'année en cours après évaluation des offres.
Ce choix est justifié par le fait que la société Miru Systems Co. Ltd est le soumissionnaire "le moins cher mais le plus innovant". Cette entreprise avait aussi, dans le cadre des élections de 2018, apporté la solution des machines à voter pour faciliter les scrutins.
Pour rappel, la CENI avait ouvert les plis du marché de l'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs, des cartes d'électeurs et des services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral, le 08 juillet dernier.
Prince Mayiro