RDC : Mboso annonce une tournée diplomatique des députés pour dénoncer "les envahisseurs venus du Rwanda" 

Mardi 31 mai 2022 - 15:00
Image
7SUR7

Le président de l’Assemblée nationale annonce une tournée des députés nationaux dans plusieurs capitales internationales dans les prochains jours afin de démontrer à la face du monde le mécontentement de la population congolaise et désapprouver les atrocités imposées au peuple congolais par les envahisseurs venus du Rwanda. 

Christophe Mboso Nkodia Pwanga l'a dit dans son habituelle communication de début de plénière, ce 31 mai 2022. 

"Nous tenons à dire ici solennellement notre soutien aux forces armées qui luttent vaillamment pour défendre l'intégrité de notre pays et soutenir notre population qui est tout le temps soumis à des atrocités des envahisseurs...venus du Rwanda. C'est dans ce contexte que l’Assemblée nationale entreprendra un periple diplomatique à travers le monde... pour présenter à la face des Etats et organisations internationales le mécontentement du peuple congolais et désapprouver totalement le mauvais voisinage avec le Rwanda", a-t-il dit. 

Le speaker de la chambre basse du parlement congolais a également appelé les députés à mettre désormais 100 $ chaque mois en faveur de la population de l'est, surtout les jeunes victimes des atrocités. 

"Nous invitons l'ensemble du peuple Congolais à rester mobilisé et à continuer à soutenir nos vaillants soldats qui sont au front", a-t-il ajouté. 

Signalons que les relations entre Kinshasa et Kigali sont tendues depuis quelques jours. Lundi dernier sur twitter, le président sénégalais et de l'Union africaine, Macky Sall a invité le président de la CIRGL, l’angolais Joãn Lourenço à poursuivre les pourparlers avec Félix Tshisekedi et Paul Kagame pour des solutions pacifiques du différend entre la RDC et le Rwanda.

Moïse Dianyishayi

 

Bannière 1xBet Catfish