Junior Makabu conserve sa ceinture de champion du monde lourds-légers WBC et déclare : "C'est le temps du Congo"

Dimanche 30 janvier 2022 - 10:35
Image
Photos droits tiers

Opposé au Sud-Africain Thabiso Mc Hunu au soir du samedi 29 janvier dernier aux États-Unis d'Amérique, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu est parvenu à conserver sa ceinture en battant son challenger sur décision du jury arbitral.

C'est la deuxième fois que le congolais arrive à conserver sa ceinture après avoir battu le Nigérian Olanrewaju Durodola en décembre  2020, lui qui avait remporté cette ceinture face au polonais  Michal Cieslak le 31 janvier 2020.

Après sa victoire,  Makabu a remercié tous les congolais pour le soutien qu'ils ont manifesté pour lui, tout en leur demandant de continuer à s'estimer fier d'être congolais 

"C'est le temps du Congo. Je suis fier d'être congolais et de réussir à défendre ma nation... nous sommes les meilleurs, nous les congolais, et nous devons en être fiers. Je serai toujours là pour défendre mon pays et mon drapeau, merci à tous", a-t-il dit 

À l'issue de cette victoire,  Junior Makabu va donc rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, au mois de mai 2022, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Sur son compte Twitter, l'athlète congolais a aussi remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi pour "sa volonté de promouvoir la boxe".

Gede Luiz Kupa