Le secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, a été transféré ce mardi 21 décembre 2021, à la prison centrale de Makala après avoir passé une nuit au cachot du parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe.
L'information est confirmée à 7SUR7.CD par plusieurs cadres du parti cher l'ex-président de la République Joseph Kabila, dont Dunia Kilanga le secrétaire général en charge de la mobilisation du PPRD.
F. Kambere a été arrêté lundi dernier sur décision du Procureur Général après s'être présenté personnellement devant les instances judiciaires pour porter plainte contre un communicateur du PPRD, Ardent Kabambi qui l'avait accusé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'avoir administré des coups et blessures volontaires.
L'information sur son arrestation a été confirmée à 7SUR7.CD par François Nzekuye président du groupe parlementaire PPRD et alliés.
« C'est vrai, mais je ne sais pas encore dans quel niveau se trouve le dossier. Dès que j'aurais toutes les précisions, je vais vous les donner...», avait dit François Nzekuye.
Selon certaines sources, Kambere a été placé sous mandat d'arrêt provisoire à cause d'une plainte déposé contre lui le week-end dernier.
Roberto Tshahe