Coopération : Modeste Bahati à Kampala pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et l'Ouganda 

Lundi 20 décembre 2021 - 00:14
Image
Photos droits tiers

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé ce dimanche 19 décembre 2021 à Kampala en Ouganda pour une visite de travail de 3 jours, soit du 19 au 22 décembre. 

D'après le ministère des Affaires Etrangères de l'Ouganda, l'objectif principal de cette visite est de renforcer davantage les relations bilatérales cordiales entre la République d'Ouganda et la République démocratique du Congo.

D'après la même source, Modeste Bahati sera reçu par le président Ougandais Yoweri Kaguta Museveni au State House pour discuter des moyens de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans l'intérêt mutuel de l'Ouganda et de la République démocratique du Congo.

En outre, le président du Sénat de la RDC profitera de son séjour pour visiter le parc industriel de Nshara et officier la cérémonie d'ouverture de l'usine de bœuf Zhang à Mbarara.

Pour rappel, l'Ouganda et la RDC entretiennent des relations bilatérales qui reflètent une histoire de liens politiques, économiques et socioculturels étroits et d'intérêts mutuels communs. Ces intérêts sont poursuivis dans le cadre de la Commission Permanente Mixte (CPM) qui est le cadre de la coopération bilatérale, et a été créée en 1986.

Jephté Kitsita