Félix Tshisekedi : "Nos déplacements à l’extérieur du pays ont considérablement permis d’améliorer l’image de marque de la RDC"

Lundi 13 décembre 2021 - 22:02
Image
7SUR7.CD

Conformément à l'article 77 de la Constitution de la République démocratique du Congo, le président Tshisekedi a prononcé ce lundi 13 décembre 2021 son discours sur l'état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Plusieurs sujets ont été évoqués par le chef de l'État notamment celui relatif à ses voyages à l'étranger. D'après Félix Tshisekedi, ces derniers ont notamment permis à améliorer l'image de marque de la République démocratique du Congo. 

"Sur ces points, il convient de noter que nos déplacements à l’extérieur du pays ont considérablement permis d’améliorer l’image de marque de la RDC qui s’est ainsi ouverte au monde comme un lotus", a déclaré Félix Tshisekedi. 

En outre, le président de la République a fait savoir que nombreux sont ces pays qui ont décidé de sceller avec la RDC des solides partenariats gagnants-gagnants. 

"Ouverte sur l’extérieur et, en interne, avec toutes ses Provinces interconnectées, la République démocratique du Congo qui a aujourd’hui le vent en poupe, peut relever pour demain plusieurs défis de sa reconstruction. Nous devons y croire fermement et nous y atteler urgemment. Ainsi, sa Population paupérisée, ces princes déshérités d’hier, pourront bénéficier de toutes leurs richesses du sol et du sous-sol, transformées pour leur mieux-être", a-t-il martelé.

Tout en reconnaissant la vitalité de la "jeune démocratie" du pays et les divergences, Félix Tshisekedi en a appelé à la conscience collective, dans la mesure où, a-t-il insisté, la République démocratique du Congo, est plus importante que l’égoïsme de chacun et les dangereux clivages tribalistes qui pourraient diviser la population.

Jephté Kitsita