Trois personnes sont mortes ce vendredi 05 novembre 2021 à Kabrique, dans le territoire d'Irumu en Ituri lors d'une embuscade tendue par des rebelles ADF dans la contrée.
D'après le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti au Nord-Kivu, agglomération voisine de celle attaquée en Ituri, qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, les victimes étaient dans des véhicules escortés par un convoi des éléments de sécurité.
« Pour le moment le bilan provisoire fait état de 3 morts. Deux corps sont déjà à l'hôpital général de référence d'Eringeti. 8 autres personnes ont été blessées et deux véhicules marque buss incendiés par les assaillants », a fait savoir Sabiti Njiamoja.
Cette autorité parle d'une panique générale à Eringeti ce vendredi soir suite aux détonations en armes lourdes et légères qui provenaient du lieu du drame, dans la province de l'Ituri.
Pour rappel, ce vendredi le chef d'état-major général des FARDC, le général d'armée Mbala Celestin est arrivé dans la région de Beni après Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri.
Dans un communiqué signé par le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord, le numéro 1 des FARDC arrive à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle des FARDC dans la région qui est sous état de siège depuis le 06 mai dernier.
Bantou Kapanza Son depuis Beni