Le bilan de la dernière attaque des rebelles ADF survenue la nuit du mercredi à ce jeudi 21 Octobre 2021 dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est passé de 10 à 18 morts.
D'après la Nouvelle société civile (NSS) locale qui avance ce bilan, d'autres corps ont également été découverts dans la profondeur des villages attaqués.
« La fouille continue. Le bilan pour le moment est de 18 civils tués par les assaillants et 10 portés disparus. L'ennemi a incendié plusieurs maisons avant de se volatiliser dans la nature », a déclaré à 7SUR7.CD Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
L'information est aussi confirmée par le bourgmestre de la Commune de Bulongo, Arnold Isse, joint ce même jeudi par 7SUR7.CD.
D'autres sources concordantes contactées par 7SUR7.CD dans la région indiquent que la situation est confuse à Kalembo et Toha dans le groupement Malambo après cette attaque perpétrée par les rebelles ADF.
Une situation qui a occasionné la paralysie des activités et le déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.
Le porte-parole de l'armée dans la région, le capitaine Antony Mualushayi, a confié le lundi dernier que les forces loyalistes ont arrêté les « noyaux durs » des ADF dans ce secteur qui sont en train d'être verbalisés avant leur présentation à la presse.
Bantou Kapanza Son, à Beni