Les salles des fêtes, bistrots et restaurants sont de nouveau autorisés à rouvrir leurs portes dans la province du Sud-Kivu, dans le strict respect des mesures barrières.
La décision a été annoncée par Marc Malago, vice-gouverneur de cette province à travers un arrêté signé le vendredi 03 septembre 2021. Il y ressort que tous ces endroits y compris les églises doivent poursuivre leurs activités tout en évitant de dépasser 50% de leurs capacités maximales d'accueil.
Selon ce document parvenu à 7SUR7.CD, des postes de contrôle sont également installés à chaque point d'entrée de la province et le test rapide s'élève à 5 dollars payés avec la remise d'une quittance et d'une attestation médicale.
Cet arrêté renseigne que le couvre-feu reste maintenu de 22h à 5h du matin et les contrevenants à ces mesures seront sommés de payer une amande allant de 5.000 à 100.000 Francs Congolais.
Le vice-gouverneur indique que toutes ces mesures prises sont applicables sur toute l'étendue de la province et ce, pour une durée de 30 jours.
Il sied de rappeler que le Sud-Kivu, est la 5ème province la plus touchée par le covid-19 en République Démocratique du Congo.
Déogratias Cubaka, à Bukavu