Kinshasa : Contrairement à l'infox propagée sur les réseaux sociaux, Kin-Bopeto a acquis de nouveaux engins grâce à G. Ngobila (Hôtel de Ville)

Samedi 7 août 2021 - 10:28
Image
7SUR7.CD

L'Hôtel de ville de Kinshasa dénonce des personnes aux agendas cachés et mal intentionnées qui propagent de fausses informations sur les réseaux sociaux aux allures d'une campagne d'intox et de sape contre le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

En effet, ces personnes "mal intentionnées" montrent une vidéo d'un vieux engin qui serait acheté par l'hôtel de Ville de Kinshasa.

À en croire la même source, ces personnes,  identifiées comme des détracteurs du gouverneur, se trompent su toute la ligne. Ce vieux zinc qui est montré sur les réseaux sociaux avec l'intention de désorienter l'opinion, n'a aucun lien avec les engins neufs récemment acquis par la Coordination Kinshasa Bopeto sur fonds propres. 

"Grâce à l'implication personnelle de l'initiateur du vaste programme Kinshasa bopeto, un premier lot constitué de 11 pelles chargeuses et des camions bennes est arrivé à Kinshasa par GECOTRANS. Et dans cette commande, 110 camions bennes au total sont attendus d'ici peu dans la capitale congolaise", fait savoir la cellule de communication de l'hôtel de ville de Kinshasa. 

Avec ces acquisitions, renchérit la même source, la Régie d'Assainissement de Kinshasa (RASKIN) continue donc d'être dotée des moyens matériels pour l'évacuation des immondices et autres déchets produits par milliers de tonnes à Kinshasa par jour. 

En outre, des tractopelles seront bientôt réceptionnées pour le curage des caniveaux, ainsi que des nacelles pour faciliter l'entretien des lampadaires sur les artères principales de la capitale de la République démocratique du Congo. 

"Et conformément à l'arrêté pris dernièrement par le gouverneur de la ville de Kinshasa portant destruction des garages d'automobiles pirates, des pelles chargeuses seront commises à l'évacuation des épaves des véhicules qui jonchent les rues de la ville", poursuit l'Hôtel de ville .

Pour l'Hôtel de ville de Kinshasa, les efforts fournis par l'autorité urbaine, Gentiny Ngobila Mbaka, mérite d'être soutenus par la population Kinoise, au lieu que certaines personnes "mal intentionnées" ne puissent passer leur temps à s'attaquer à lui. 

Jephté Kitsita