Le gouvernement provincial du Sud-Kivu, décide de renforcer les mesures déjà prises pour contrer la propagation de la 3e vague de la pandémie du Covid-19.
L'organisation des fêtes dont celles des mariages, est interdite sur toute l'étendue du Sud-Kivu, dès ce mardi 03 août 2021 pour une durée de 30 jours.
L'annonce a été faite ce même mardi, par Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur de province, lors d'une adresse à la presse à Bukavu.
Il précise que la situation de la 3ème vague du coronavirus prend une allure inquiétante au Sud-Kivu et plusieurs autres mesures ont été prises pour limiter sa propagation. C'est notamment le port obligatoire des masques, interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes, l'interdiction d'organiser des cérémonies funéraires, le contrôle systématique de température avant toute entrée ou sortie de la province et l'instauration d'un couvre-feu de 22h à 5h.
Le gouverneur Théo Ngwabidje renseigne que de nouveaux cas de Covid-19 sont notifiés au Sud-Kivu chaque jour et la semaine dernière, 377 cas ont été confirmés dont 16 décès.
À l'en croire, 545 malades dont 78 sont en hospitalisation dans un état sévère et les autres poursuivent les soins à domicile.
Théo Ngwabidje invite, dans l'urgence, toute la population du Sud-Kivu à collaborer avec les professionnels de santé et appelle les services de sécurités à renforcer la surveillance.
Déogratias Cubaka, à Bukavu