Deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tués dans une embuscade tendue par des rebelles Maï-Maï au village Lwicha dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), le jeudi 24 juin 2021.
Dans une communication faite à la presse locale ce vendredi 25 juin, le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette partie Sud du Sud-Kivu, indique que ces rebelles ont blessé un autre militaire et ont emporté deux armes AK-47.
Il précise que ces rebelles Maï-Maï sont du groupe Kalenga.
À l'en croire, les deux militaires victimes qui sont un premier sergent et premier sergent major, ont été tués lorsqu'ils revenaient d'une patrouille.
« Ils sont tombés dans cette embuscade, croyant rencontrer des civils. Ces rebelles ont tiré sur la colonne des militaires et deux sont tombés mais aussi leurs armes emportées », a expliqué le capitaine Dieudonné Kaseraka.
Il renseigne que la population du village où ces rebelles ont commis leur forfait a pris fuite, mais sans être inquiétée par les assaillants.
Ainsi, le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu demande à cette population déplacée de revenir dans ce village et à éviter de collaborer avec les forces négatives.
Déogratias Cubaka, à Bukavu