RDC/Covid-19 : Les discothèques et boîtes de nuit fermées pendant 15 jours (Tshisekedi)

Mardi 15 juin 2021 - 12:54
Image
Photo droits tiers

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé ce mardi 15 juin 2021 les nouvelles mesures pour lutter contre la 3ème vague de la Covid-19 en République démocratique du Congo.

Parmi ces mesures, figurent notamment la fermeture des boîtes de nuit et des discothèques pour une durée de 15 jours, soit deux semaines.

En outre, le président Tshisekedi a décidé que les églises restent ouvertes mais à condition de réduire le nombre de participants aux cultes.

En outre, tout rassemblement de plus de 20 personnes est interdit. Les entrées aux marchés publics doivent être conditionnées par la prise de la température.

S'agissant du couvre-feu, il reste maintenu de 22h à 4h du matin. Le chef de l'État a aussi rappelé l'interdiction d'organiser des veillées mortuaires dans des salles et dans les parcelles.

Les établissements universitaires et scolaires demeurent aussi ouverts et obligés de faire respecter aux étudiants et élèves les gestes barrières.

Pour rappel, la République démocratique du Congo fait face à la 3è vague de la pandémie du coronavirus depuis plusieurs jours déjà. Le nombre de cas de contamination et de décès ne cesse d'augmenter.

Jephté Kitsita