RDC : F. Tshisekedi n'a jamais engagé une main-d'œuvre étrangère pour la gestion de son image de marque et de sa politique", (Présidence)

Mardi 15 juin 2021 - 22:48
Image
7SUR7

Via Twitter, le cabinet du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a démenti formellement les "fausses allégations" relatives au recrutement d'un lobbyiste américain, en vue de promouvoir la politique du président Tshisekedi.

D'après la même source, le président Tshisekedi est un interlocuteur valable aux yeux de ses pairs et jouit de toute la légitimité du peuple Congolais.

"Élu démocratiquement, le président Tshisekedi est un interlocuteur valable aux yeux de ses pairs et jouit de toute la légitimité du peuple congolais, souverain primaire auquel il est redevable et auprès duquel il mènera un lobbying au moyen de son bilan quinquennal", fait savoir le cabinet du chef de l'État.

Par ailleurs, le cabinet du successeur de Joseph Kabila a insisté sur le fait que Félix Tshisekedi n'a jamais engagé une main-d'œuvre étrangère pour gérer son image. 

"RDC : F. Tshisekedi n'a jamais engagé une main-d'œuvre étrangère pour la gestion de son image de marque et de sa politique", (Présidence)", conclut le cabinet du président Tshisekedi.

Jephté Kitsita