18 prisonniers ont recouvré leur liberté le lundi 3 mai 2021 au Maniema, suite à l’exécution de l’ordonnance présidentielle du 30 décembre 2020 portant sur la mesure collective de grâce.
C’est le gouverneur de province du Maniema Musafiri Nkola Myoma Auguy qui a procédé à leur libération devant les autorités judiciaires.
Le gouverneur Musafiri recommande aux bénéficiaires de la grâce présidentielle d’adopter désormais un comportement irréprochable, car dit-il, ils ne sont pas à l’abri des poursuites au cas où ils commettraient d’autres forfaits.
« Je demande à mes compatriotes bénéficiaires de cette grâce présidentielle d’adopter une conduite irréprochable aux sorties de cette maison carcérale. Que leur conduite soit un exemple dans la société qu’ils intègrent, car cette grâce ne leur met pas à l’abri des poursuites judiciaires une fois qu’ils commettent une infraction », a-t-il dit à la presse.
Pour rappel, l’exécution de la grâce présidentielle intervient 4 mois après la publication de l’ordonnance portant la mesure collective de grâce.
Morisho Tambwe, à Kindu