Une plainte contre inconnu a été déposée par la communauté musulmane de Beni, ce lundi 03 mai 2021 à l'auditorat militaire de grande instance, suite à l'assassinat du Sheikh Ali Amini, le samedi 1er mai dernier dans la mosquée de Beni.
La plainte a été déposée après une marche pacifique partie de la mosquée de Mupanda TCB, passant par le boulevard Nyamwisi jusqu'à à l'auditorat militaire.
« Vous avez la charge de nous chercher le criminel qui a tué le premier citoyen de la communauté musulmane afin qu'il soit jugé. Dans notre plainte , nous avons évoqué aussi ce que pense les gens notamment : les musulmans collaboreraient avec l'ennemi et que les musulmans sont des diables, les anges par contre les chrétiens », a fait savoir Djodjo Sangala, avocat de la cour d'appel de l'Ituri lors du dépôt de la plainte entre les mains de l'auditeur Hubert Kabandani.
Et d'ajouter : « Dans moins de 24 heures on a perdu deux fidèles et pas les moindre, un militaire FARDC musulman tué vendredi par un homme armé en pleine ville et le responsable de la communauté ? C'est vraiment compliqué ! Pas d'enquête, même pas un message de l'autorité ! Ça c'est une main noire ».
Pour rappel le sheikh Ali Amini a été tué en ville de Beni par un homme armé inconnu qui a pris surpris la victime dans la mosquée en pleine prière pendant les heures vespérales.
Bantou Kapanza Son depuis Beni