Ituri : Le bilan de la dernière attaque rebelle à Irumu passe de 5 à 18 morts dont 8 miliciens

Mardi 20 avril 2021 - 21:18
Image
Illustration

Le bilan des affrontements entre l'armée et la coalition rebelle FPIC-CODECO dans le territoire d'Irumu en province d'Ituri, survenus ce mardi 20 avril 2021, est revu à la hausse 

Le porte-parole de l'armée dans la région, qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que le bilan est passé de 5 à 18 morts dont 8 miliciens neutralisés par l'armée congolaise.

« Nous nous sommes affrontés aux miliciens de la coalition FPIC-CODECO pendant 30 minutes à Nyara. Les miliciens sont venus de la localité Shari. Le bilan provisoire que nous avons enregistré aux heures d'après-midi fait état de 18 morts dont 10 civils et 8 rebelles, plusieurs blessés et des maisons incendiées », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri.

Il annonce par ailleurs, le renforcement des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour sécuriser la ville de Bunia, qui est menacée.

« La ville de Bunia est bien sécurisée. Il y a un renforcement des éléments des FARDC pour riposter contre toute menance qui peut provenir de n'importe où », ajoute-t-il.

La situation reste confuse dans ladite agglomération suite à ces tueries qui provoquent un déplacement massif des habitants dudit milieu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni