Ligue des champions : V. Club démarre la phase de groupes par une défaite à Kinshasa

Vendredi 12 février 2021 - 22:14
Image
7SUR7

L'Association Sportive Vita Club a débuté sa phase des groupes par une défaite face à Simba SC de la Tanzanie sur le score d'un but à zéro, ce vendredi 12 février 2021 au stade des martyrs à Kinshasa.

L'unique but des visiteurs a été inscrit par le congolais, Mugalu sur penalty (61') dans un match difficile pour les hommes de Florent Ibenge qui n'ont pas réussi à inquiéter leurs adversaires durant toute la rencontre.

3 points perdus pour l'un des représentants de la RDC en Ligue des champions de la CAF, logé dans un groupe sérieux aux côtés d'Al Ahly d'Égypte, champion en titre et El Merreikh du Soudan.

Les Congolais seront donc obligés de sortir le grand jeu lors de deux prochaines sorties au Soudan le 23 février (2e journée) et le 05 mars prochain en Egypte contre Al Ahly.

Dans le même groupe, les Soudanais vont recevoir les Égyptiens mardi 16 février prochain, pour le compte de la première journée entre les deux équipes.

Pour rappel, la dernière confrontation entre V. Club et Simba a tourné à l'avantage des tanzaniens qui s'étaient imposés (2-1) à Dar-Es-Salam en 2019.

Gede Luiz Kupa