RDC - Cameroun : "On n'a pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit, même si c’est le pays organisateur", (Ibenge)

Jeudi 28 janvier 2021 - 08:15
Image
Ibenge

De retour de l'isolement après avoir raté deux matchs de la RDC dans ce Championnat d'Afrique des Nations, le sélectionneur principal, Florent Ibenge, s'est exprimé directement à la presse après la séance d'entraînement du mercredi 27 janvier 2021, en faisant savoir que son équipe ira jusqu'au bout pour obtenir la qualification en demi-finale.

"Un match difficile mais nous avons notre partition à jouer. Nous sommes dans la lutte et on n'a pas envie de laisser notre chance à qui que ce soit même si c’est le pays organisateur (Cameroun ndlr). Si on doit tomber, alors qu’on tombe les armes à la main", a déclaré le sélectionneur Congolais, faisant allusion au match de quart de finale.

L'équipe congolaise a été touchée par plusieurs cas de Covid-19, notamment des cadres et des possibles titulaires après le stage de préparation en Tanzanie.

Néanmoins, ils ont réussi à terminer leader du groupe B avec 7 points, devant le Congo, la Lybie et le Niger malgré les absences.

Ainsi donc, le double vainqueur du CHAN (2009, 2016) qui est parmi les grands favoris de la compétition, va affronter le Cameroun, pays hôte, en quart de finale comme c'était le cas en 2016 au Rwanda.

Le match est prévu ce samedi 30 janvier à 20h00, heure de Kinshasa au Japoma Stadium de Douala où le groupe de la RDC avait été logé.

Gede Luiz Kupa