Le Rassemblement des Députés Katangais (RDK) condamne l'arrestation du pasteur Daniel Ngoy Mulunda par l'Agence Nationale des Renseignements et demandent sa libération immédiate.
Dans une déclaration faite le mardi 19 janvier à Kinshasa dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ces élus du Grand Katanga affirment que cette arrestation met en mal la liberté d'expression garantie par la constitution de la République Démocratique du Congo.
"Considérons que cet enlèvement crée des frustrations et désolation dans le chef des filles et fils de l'espace Katangais à savoir le Haut-Lomami, le Haut-Katanga, le Lualaba et le Tanganyika. Dénonçons avec la dernière énergie l'enlèvement du pasteur Ngoy Mulunda, digne fils du Katanga et exigeons sa libération immédiate sans condition", peut-on lire dans cette déclaration.
Ces députés en majorité membres du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, appellent le président de la République de s'impliquer pour libérer ce pasteur.
Pour rappel, Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI), a été arrêté ce lundi 18 janvier par l'ANR. Il a ensuite passé nuit à la prison de Kasapa.
Patient Lukusa, à Lubumbashi