RDC : B-P Laramée, nouvel ambassadeur du Canada, a présenté les copies figurées de ses lettres de créances à M. Tumba Nzeza

Jeudi 14 janvier 2021 - 15:22
Image
Minet

Benoît-Pierre Laramée, nouvellement désigné ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo, a présenté, mercredi 13 janvier 2021, les copies figurées de ses lettres de créances, à la ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. À ce poste, il a remplacé Nicolas Simard, dont le mandat est arrivé à terme.

Benoît-Pierre Laramée a déjà travaillé pour le gouvernement Canadien dans plusieurs pays africains. Il a été notamment haut-commissaire au Cameroun, avec accréditation simultanée auprès de la République centrafricaine et du Gabon.

De 2008 à 2011, il a été directeur du Programme régional interaméricaine. Il a été aussi haut-commissaire au Bangladesh de 2015 à 2017.

Plus récemment, B-P Laramée a été ministre-conseiller à Bridgetown, Barbade, où il a occupé à la fois les postes de directeur principal du Programme de développement pour les Caraïbes et de directeur canadien à la Banque de développement des Caraïbes.

M. Laramée est nommé ambassadeur auprès non seulement de la République démocratique du Congo mais également de la République du Congo

Ange Makadi Ngoy

 

Bannière 1xBet Catfish