Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour la République, a échangé ce lundi 11 janvier 2021 avec les députés de l'espace Grand Katanga à Kinshasa au sujet d'intérêts communs des provinces issues du démembrement de l'ex-Katanga.
Conduite par les députés nationaux Kabwelulu, ces élus, membres du regroupement dénommé "Rassemblement des députés Katangais" se sont dits préoccupés par la situation socio-economique et politique de la RDC, particulièrement de l'espace katangais.
C'est ainsi qu'ils ont fait part des vicissitudes de leurs bases respectives à Moïse Katumbi, rapporte un communiqué du service de communication d'Ensemble pour la République.
L'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga a promis aux députés de tout bord, de s'impliquer pour répondre aux désidératas des populations.
Moïse Katumbi séjourne depuis vendredi dernier à Kinshasa. Ce membre du présidium de la coalition LAMUKA a apporté son soutien à l'Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita