Au cours d'une messe d'action de grâce organisée le samedi 09 janvier 2021 pour commémorer les tueries à répétition dans le territoire de Béni, l'Association Jeunes Leaders du Nord-Kivu (J.L.NK), pense que cette situation dépasse actuellement la limite de tout entendement, malgré les efforts consentis par les forces armées de la République démocratique du Congo.
Quant à ce, cette structure invite le chef de l'État Félix Tshisekedi à accomplir sa promesse de s'installer au Nord-Kivu pour suivre de près cette situation inquiétante dans le territoire de Beni.
« Au président de la République, de s'impliquer d'avantage en accomplissant sa promesse de s'installer au Nord-Kivu pour suivre de près la situation et motiver davantage nos forces armées, et d'user de son pouvoir pour déclarer sinistrées nos deux provinces afin de bénéficier de réductions douanières importantes », a déclaré Louis Bavuka 1er vice-président de ladite structure.
La jeunesse du Nord-Kivu demande également au gouvernement congolais de doter notre armée en moyens suffisants lui permettant de faire face à l'agressivité des ADF et d'autres groupes armés et d'en finir définitivement.
Roberto Tshahe