La situation est tendue au village Nzenga, situé à plus où moins 3 kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, ce mercredi 30 décembre.
À la base, le passage des rebelles ADF dans ce village la nuit du mardi à ce mercredi. Ils y ont ont causé plusieurs dégâts, tant humains que matériels.
Joint au téléphone par 7SUR7.CD, l'administrateur du territoire de Beni dénonce plusieurs dégâts côté civil, comme côté militaire.
« Les rebelles ont fait incursion à Nzenga. Ils ont dévié les positions des éléments des FARDC avant de s'infiltrer dans le village, habillés en tenues semblables à celles des FARDC. Pour le moment, le bilan fait état de 4 morts, dont 3 civils et un élément des FARDC tombé à côté d'une boutique incendiée, et plusieurs pillées et les animaux domestiques mis à sac », précise Donat Kibwana.
Signalons que ce village de Nzenga venait d'être attaqué il y a quelques jours par les mêmes ADF, qui sont actuellement en errance, selon la société civile, entre Lume et Bulongo avec comme centre de gravité à Loselose où se trouve leur base arrière, toujours à Rwenzori.
Bantou Kapanza Son depuis Beni