RDC - Développement durable : Une "Conférence Congolaise sur les ODD" annoncée au mois de mars 2021

Jeudi 17 décembre 2020 - 22:22
Image
7SUR7

Au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi 17 décembre 2020 à Kinshasa, le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile en partenariat avec Philharmonie du Congo, a annoncé la tenue d'une "Conférence Congolaise" pour le développement durable au mois de mars de l'année 2021 dans la capitale congolaise.

D'après Patient Bashombe, coordonnateur du CCNSC, ces assises seront une occasion unique pour mettre l'accent sur l'importance de l'agenda 2023 des Objectifs de Développement Durable (ODD).

«...La première édition de la COCO sera une occasion unique pour plaider le plus efficace possible sur l'importance de l'agenda 2023 des objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations-Unies pour l'homme et l'environnement (à commencer par l'atténuation, adaptation au changement climatique) en laissant personne de côté.», a-t-il fait savoir.

De son côté, Kim Rhebolz, responsable de Philharmonie du Congo, a précisé que cette conférence aura pour ambition de se donner les moyens de gestion optimale de l'emploi du temps congolais pour un développement durable à court, moyen et long termes.

« COCO a pour ambition de se donner-autour de cet arbre à palabres et ses fruits de responsabilisation collective-les moyens d'une gestion de l'emploi du temps congolais pour un développement durable à court, moyen et long termes, intégré aux niveaux national, régional, continental et mondial, en alignant trois de ses jalons essentiels au 21è siècle que sont le plan national stratégique de développement de la RDC.», a-t-il dit.

Par ailleurs, les organisateurs de la COCO ont annoncé la signature de plusieurs partenariats pour la réussite de cet événement.

Il sied de signaler que cette activité a connu la participation du conseiller spécial du chef de l'État en matière de lutte contre la pauvreté, Jules Badibanga.

Roberto Tshahe