Lomami : Des élèves en colère détruisent une dizaine de maisons après le décès de leur collègue à Mukola

Jeudi 17 décembre 2020 - 20:12
Image
Illustration

Les élèves finalistes de l'Institut Nsenga en colère après le décès de leur collègue ont brûlé et détruit plus de 15 maisons d'habitation au village Mukola Kalusongo, situé dans le secteur de Kanda-Kanda en territoire de Lulu dans la province de Lomami, le mercredi 16 décembre dernier.

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD ce jeudi 17 décembre 2020 par un acteur de la société civile dans la région qui rapporte cependant que le calme est revenu dans cette partie de la province de Lomami après la tension observée la journée du mercredi dernier suite à « la mort brutale d'un élève finaliste » de cet établissement scolaire.

« Ce sont les élèves finalistes qui sont descendus dans la famille du défunt où ils ont brûlé la maison de ses parents. Après ils sont entrés dans le village pour détruire et incendier plus de 15 maisons des habitants », a-t-il expliqué.

Contacté par 7SUR7.CD ce jeudi, l'administrateur adjoint du territoire de Luilu, Patrice Kanumbi Mateng, qui a confirmé cette information, dit avoir pris des mesures urgentes pour calmer la situation.

Socrate Tshimanga, à Lomami