Les présumés rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) ont tué 5 civils dans une nouvelle attaque au village de Maseku 2 qui se trouve entre Tshani-Tshani et la rivière Samboko, en groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce lundi 09 novembre 2020.
Joint par 7SUR7.CD, la société civile de Mamove affirme que les assaillants ont surgi dans la région aux heures matinales.
« Il y a 5 personnes qui viennent d'être abattues dans la localité de Bakila-Bakaiku. C'est un bilan provisoire, car d'autres civils ont été enlevés par les assaillants à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri », a fait savoir Kinos Katuo, président de ladite société civile.
L'attaque est également confirmée par Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni en charge des finances.
Elle indique que les rebelles ont opéré dans la région à l'absence des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Cependant, l'armée est descendue sur le lieu de drame quelques heures après pour poursuivre l'ennemi.
Il sied de rappeler par ailleurs que la nuit du samedi au dimanche dernier, 6 autres civils ont été tués par les présumés rebelles ADF dans la même région.
Bantou Kapanza Son, à Beni