Dans une déclaration parvenue ce samedi à 7SUR7.CD, la notablité des différentes tribus constituant le royaume des Bakuba résidant à Kinshasa, réunie en conseil extraordinaire de Mbangt mu isheng du 28 au 29 octobre 2020 autour de la Royauté, symbole de l'unité du peuple Kuba, approuve le message à la Nation du président de la République, chef de I'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En outre, cette notabilité dit féliciter le chef de l'Etat pour son courage politique et la lucidité de son diagnostic des maux qui rongent la Nation congolaise et appuie sa vision de la recherche de l'intérêt général du peuple congolais au détriment des intérêts partisans et égoïstes.
"Nous soutenons l'initiative de former une union sacrée de la Nation autour de l'action du chef de l'État comme voie idoine de sortie de crise", lit-on dans cette déclaration signée par Pierre Kueteminga, vice-président de ladite notabilité.
Cette notabilité appelle les Congolais en général, et les fils et filles du royaume Kuba en particulier, à privilégier l'intérêt supérieur de la
patrie en adhérant à l'initiative du chef de l'Etat car, dit-elle, le
salut du peuple en dépend.
Pour rappel, les consultations annoncées par le président de la République Félix Tshisekedi pour créer une union sacrée de la Nation, vont démarrer le lundi prochain. Selon la présidence, les invitations ont déjà été envoyées aux personnes concernées.
Jephté Kitsita