14 nouveaux cas de choléra dont un décès ont été enregistrés depuis la semaine dernière dans les zones de santé de Bonzola, Lubilanji, Lukelenge et Dibidi dans la province du Kasaï Oriental.
D'après l' épidémiologiste de la division provinciale de la santé qui a livré ces statistiques, vendredi 21 août 2020, lors d'un entretien accordé à la presse locale, la résistance de cette maladie est causée par la consommation d'une eau malpropre par la population et de la nourriture mal conservée.
"Nous avons au niveau de la province autour de 14 cas de choléra dont un décès. C'est beaucoup. On a des problèmes énormes au niveau de la province surtout le comportement de la communauté qui est impliquée dans ce que nous voyons actuellement c'est-à-dire la communauté recourt aux sources d'eaux malpropres", a déclaré Jean-Pierre Nsumba Katende.
Il a par ailleurs lancé un appel à toute la population d'observer les mesures d'hygiène afin d'éradiquer totalement cette maladie des mains sales dans ce coin du pays.
Il sied de rappeler que l'épidémie de choléra avait causé beaucoup de morts entre novembre 2019 et début 2020 dans la province du Kasaï Oriental.
Socrate Tshimanga