Lomami/Covid-19 : Le port du masque désormais obligatoire à Kabinda

Mercredi 29 juillet 2020 - 12:19
Image
7sur7

Le port du masque est devenu obligatoire dans les milieux publics de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

La décision a été annoncée à la presse locale le mardi 28 juillet 2020 par le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi Ngoyi, dans le but de préserver sa population contre la covid-19.

Selon l'autorité urbaine, aucune amende n'est fixée car cette action est à la phase de sensibilisation de la communauté.

"Nous invitons par amour la population de la ville héroïque à l’observance stricte des mesures de prévention contre la pandémie à coronavirus pour que notre ville ne tombe pas dans le puits comme c’est le cas dans les villes voisines de notre pays. Nous devons commencer par nous sécuriser nous-mêmes avant de sécuriser les autres", a déclaré Joseph Kazadi Ngoyi.

Il faut signaler que depuis un certain temps, il s'observe un relâchement dans les lieux publics sur le respect des gestes barrières de la lutte contre la pandémie à coronavirus par la majorité des habitants de la ville de Kabinda.

Pour rappel, la province de Lomami n'a pas encore enregistré de cas positif de la covid-19 depuis la déclaration officielle de cette pandémie en République Démocratique du Congo, le 10 mars dernier.

Socrate Tshimanga, à Lomami