
Les prisonniers de la prison centrale de Tshikapa ont bénéficié ce mardi 28 juillet 2020, de deux salles transitoires pour l'isolement de ceux qui pourraient être touchés par la pandémie du coronavirus.
C'est un don du sous-bureau de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).
Deux conteneurs ont été officiellement aménagés, au cours de la cérémonie officielle présidée par le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, en présence du chef de sous-bureau de la MONUSCO et le directeur de la prison centrale de Tshikapa.
D'après le directeur de la prison centrale de Tshikapa, Pascal Nsaka Emana Nsaka, ce don va permettre aux détenus placés sous mandat d'arrêt provisoire par des différentes juridictions d'être isolés pendant 14 jours pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus.
Le vice-gouverneur, Gaston Nkole Tshimuanga, a salué la disponibilité de la MONUSCO d'accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre la Covid-19, et demandé aux bénéficiaires d'en faire un bon usage.
Signalons que ces centres transitoires sont dotés de 8 matelas supplémentaires, 6 lave-mains et 8 lampadaires installés pour l'éclairage autour de l'enclos de la prison.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa