
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), secrétariat exécutif du Sud-Kivu soutient la poursuite en plénière du débat sur les 3 propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Gary Sakata.
Dans une déclaration rendue publique jeudi 25 juin 2020, ce parti cher au président honoraire Joseph Kabila, condamne les actes de vandalisme enregistrés lors des manifestations du mardi et mercredi derniers à Kinshasa.
"Le PPRD/Sud-Kivu condamne avec la dernière énergie les actes de vandalisme, de pillage et de rébellion contre les institutions perpétrés par un parti au pouvoir. Le débat démocratique et politique sur les lois se fait au parlement et non dans la rue. Si ce banditisme politique se répétait, une légitime défense du PPRD ne sera qu'une conséquence naturelle", peut-on lire dans cette déclaration.
Pour Safari Mugaruka Joseph, secrétaire exécutif provincial, qui signe cette déclaration, le PPRD/Sud-Kivu demande à la hiérarchie de l'UDPS de donner sa position claire sur la coalition FCC-CACH.
Il rappelle que le PPRD est un parti politique non violent qui accepte la contradiction mais cette attitude républicaine ne doit pas être prise pour une faiblesse.
Déogratias Cubaka, à Bukavu