RDC : L'AFDC-A/FCC invite la justice à sanctionner "sévèrement" Mukuna pour avoir tenu des propos "injurieux et diffamatoires" à l'endroit de Kabila

Dimanche 10 mai 2020 - 19:01
Image
7SUR7.CD

Dans une déclaration ce dimanche 10 mai 2020 à Kinshasa, le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A aile FCC, exige des sanctions judiciaires "sévères" à l'endroit de Pascal Mukuna.

Pour ce regroupement politique dont l'autorité morale est la ministre d'État en charge de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Néné Ilunga Nkulu, l'évêque Mukuna a tenu des propos "diffamatoires" à l'endroit de l'ex-président Joseph Kabila.

"Nous demandons à la justice de se saisir d'office de ces propos injurieux et diffamatoires par Monsieur Pascal Mukuna Bwanga à l'endroit de l'autorité morale de notre plateforme et de le sanctionner de manière sévère conformément à la loi pénale", lit-on dans cette déclaration signée par Patrick Djanga Katakala, président national a.i.

Dans la foulée, l'AFDC-A de Néné Nkulu dit réaffirmer sa fidélité et son attachement à la vision de l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), Joseph Kabila Kabange, et appelle ses membres ainsi que le FCC au discernement, à la vigilance et à la solidarité.

L'AFDC-A/FCC invite, en outre, la population pendant cette période de crise sanitaire due au covid-19, à se concentrer sur le respect des gestes barrières pour limiter la propagation de cette pandémie.

Pour rappel, le responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK), et du mouvement dénommé Éveil Patriotique, a porté plainte le 7 mai dernier contre le prédécesseur de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC.

Pascal Mukuna charge Joseph Kabila de 10 griefs dont le massacre des adeptes de Bundu Dia Kongo dans le Kongo-Central et l'assassinat de plusieurs personnes lors des manifestations du Comité Laïc de Coordination.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Août 2025