Le ministre de l'environnement Claude Nyamugabo Bazibuhe a, au terme d'une réunion ce jeudi 16 avril 2020 avec le premier ministre Sylvestre Ilunkamba, annoncé que la remise du palais du peuple interviendra ce vendredi, après avoir été désinfecté pendant 4 jours.
Tout en se félicitant de la qualité du travail réalisé par ses services, il a affirmé que les élus du peuple pourront assister aux activités dans un environnement assaini.
"Tout est fin prêt. Le bâtiment a été assaini. Il a été désinfecté, dératisé et desinsectisé de telle sorte que les députés et sénateurs peuvent reprendre leurs activités parce que les conditions sont bonnes. Ils doivent continuer à observer les mesures qui ont été édictées par les autorités sanitaires ainsi que le président de la République", a fait savoir C. Nyamugabo.
Les activités parlementaires ont été suspendues suite aux risques de contamination au Covid-19. Pour faire face à cette pandémie, le chef de l'État avait décrété l'état d'urgence sanitaire le 24 mars dernier.
À l'issue "d'une réunion institutionnelle de courtoisie" tenue mardi dernier avec le président Tshisekedi, J. Mabunda a laissé entendre que les activités parlementaires vont reprendre dans les 2 chambres du parlement.
Merveil Molo