Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), Martin Fayulu Madidi séjourne depuis quelques jours à l'étranger, précisément en France.
Contacté par la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 26 février 2020 quant à ce, le secrétaire général de l'ECIDé Devos Kitoko a indiqué que Martin Fayulu se rendra notamment aux USA dans le cadre d'une mission de prise de contact sur le plan politique.
"En France, Martin Fayulu va assurer un séminaire à l'Université de Paris 6, à l'Institut de Commerce où il a fait ses études. Et après ce séminaire, il va se rendre aux États-Unis dans une mission de contact politique au sommet de l'État des États-Unis, et de contact avec les Congolais de la diaspora vivant aux États-Unis d'Amérique", a fait savoir Devos Kitoko.
Lors de son échange avec l'envoyé spécial des États-Unis pour la région des Grands Lacs, Peter Pham, le 11 février dernier à Kinshasa, Martin Fayulu avait insisté sur son plan de sortie de crise. Ce plan prévoit notamment de grandes réformes avant la tenue de nouvelles élections en République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita