Ituri : 3 morts dans un accrochage entre FARDC et Maï-Maï à Mambasa

Mardi 11 février 2020 - 14:31
Image
7sur7

Trois miliciens Maï-Maï ont été tués dans un accrochage contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans l'agglomération de Njiapanda-Bella située en territoire de Mambasa (Ituri), à la frontière avec le Nord-Kivu, dans le nord-Est de la RDC. Deux autres ont été blessés. Un bureau administratif a également été incendié. Ce bilan est encore provisoire.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par le Chef du groupement Mambembe-Bella. Janvier Kinyunzu indique que les assaillants ont pris d'assaut la région mais, ils ont été vite maitrisés par l'armée et la police.

Le commissaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), Makeke-Njiapanda-Bella, rassure par ailleurs que la situation est redevenue calme dans la région.

« Je rassure la population que la situation est sous contrôle des éléments FARDC et PNC qui ont été renforcés dans la région. Ils sont en profondeur pour traquer tout groupe armé (ADF voire Maï-Maï) », a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que les activités scolaires restent paralysées sur place. D'où les examens du premier semestre ont connu un arrêt brusque quelques jours après le démarrage.

Bantou Kapanza Son, à Beni