Georges Kapiamba, président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice "ACAJ" promet de saisir la semaine prochaine le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'avertir au sujet du projet de partage des entreprises et organismes publics qui se fait entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement.
Dans une interview accordée ce jeudi 16 janvier 2020 à 7SUR7.CD, Georges Kapiamba a indiqué que les nouvelles nominations des mandataires et organismes publics ne devront pas que préoccuper la coalition FCC-CACH, mais plutôt l'ensemble de Congolais sur base des critères de compétences et moralité.
À l'en croire, les critères de compétences devront s'opérer de manière à garantir les principes de l'égalité de chances qui est cristallisé par l'article 12 de la constitution qui voudrait que tous les Congolais aient les mêmes chances pour accéder aux fonctions publiques.
L'ACAJ promet de saisir également les responsables de la coalition FCC-CACH pour les avertir afin de tenir compte de ses propositions.
Ainsi, Georges Kapiamba prévient qu'au cas où des nominations se feront en violation de l'article 12 de la constitution, son association saisira les juridictions compétentes de la République pour faire annuler ces décisions.
Dostin Eugène Luange