Le gouvernement s'emploie pour déposer à la chambre basse du parlement le projet du budget exercice 2020 chiffré à 10 milliards $, avant la fin de ce mois.
C'est ce qui ressort de la réunion du comité de conjoncture économique du gouvernement présidée ce jeudi 17 octobre 2019 par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Selon le service de communication de la primature, les membres du comité de conjoncture économique du gouvernement ont mis la dernière touche sur ce projet de budget, au cours de cette rencontre, avant de le soumettre au conseil des ministres de ce vendredi pour adoption et le déposer par après à l'Assemblée nationale.
Hormis la question liée au projet de loi des finances, cette réunion a aussi examiné la situation du cadre macroéconomique présentée par la vice-première ministre du Plan Élysée Munembwe.
"Ce cadre macro économique est jugé stable", a déclaré Jean Baudouin Mayo Mambeke, vice-premier ministre du Budget faisant office de porte parole de cette rencontre.
Le ministre Mayo a, en outre, rassuré que cette stabilité va s'observer jusqu'à la fin de cette année 2019 avec les efforts déployés par le gouvernement.
La réunion du comité de conjoncture économique a pour objectif d'apprécier le cadre macro économique et les indicateurs du taux de change et des prix de produits sur les marchés.
Pour rappel, le gouvernement a adopté vendredi 11 octobre dernier, en conseil des ministres, présidé par le président de la République, un projet de loi des finances exercice 2020 chiffré à 10 milliards $.
Merveil Molo