Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mardi 18 juin 2019 à la Cité de l'Union Africaine, "UA", à Kinshasa, une délégation des officiels militaires américains.
Selon le service de communication de la présidence, ladite délégation a été conduite par le Général de Brigade Steven de Miliano et l'ambassadeur des USA en République Démocratique du Congo, Mike Hammer.
Le contenu des échanges entre le président de la République et ces officiels militaires américains n'a cependant pas encore été dévoilé par la source précitée.
Les Etats-Unis d'Amérique avaient annoncé le 12 avril dernier leur engagement à renforcer la coopération avec la République Démocratique du Congo en matière de défense.
Dans une déclaration conjointe avec la RDC, les USA avaient indiqué que le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre l’ambassade des USA et la RDC vise à rendre le Congo "plus pacifique, stable, et prospère".
Présentement, le chef de l'État co-anime avec Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement, des échanges sur le secteur privé au Kempiski Hôtel de Kinshasa.
Jephté Kitsita