Butembo : Les infirmiers menacent d’entrer en grève sèche dans 7 jours pour exiger le paiement de la prime de risque

Lundi 3 juin 2019 - 07:37
Image
Les infirmiers de Butembo

L’intersyndical des infirmiers, pool de Butembo a, à l’issue d’une assemblée générale tenue dimanche 2 juin 2019, menacé d’entrer en grève sèche dans les 7 prochains jours pour principalement exiger, le paiement de la prime des risques et ainsi, demander la bancarisation de certains d’entre eux.

Pour faire pression sur les autorités concernées, les disciples de Florence en ville de Butembo ont décidé tout d’abord, de suspendre toutes les activités liées à la vaccination, à la consultation prénatale (CPN) ainsi qu’à celle préscolaire (CPS). 

D’après le coordonnateur dudit intersyndical, les autorités sanitaires sont toujours indifférentes en dépit de multiples lamentations des infirmiers.

"Dans l’assemblée, nous avons passé en revue les démarches menées pour ce qui concerne la prime de risque. Nous nous sommes aussi désolés des hormis des comptes bancaires au niveau de Goma. Ceux-ci n’ont jamais reçu leurs primes", a fait savoir à 7SUR7.CD Kambale Okelo.

L’intersyndical des infirmiers de la ville de Butembo ajoute que la décision de la grève est aussi à mettre à l’actif des différents groupes armés qui ne cessent de proférer des menaces des morts au personnel soignant engagé dans la lutte contre la maladie à virus d’Ebola qui sévit dans la région.

Pour l’instant, aucune réaction des autorités concernées n’est encore à signaler. 

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo