La Convention des Congolais Unis (CCU) tiendra, du mercredi 20 au vendredi 22 mai 2015 à Kinshasa, en session extraordinaire, un mini-congrès.
Au cours de ce rassemblement des membres du parti cher à Lambert Mende Omalanga, il devra être question de la situation tant politique que socioéconomique du pays, ainsi que des échéances électorales locales ou encore provinciales prévues pour cette année.
Les membres du Comité central de cette formation politique, de son Bureau Exécutif, de sa Commission de vigilance et discipline, de sa Commission des sages et de règlement des conflits, de son Bureau d’Etudes sont conviés à y participer. Il y a aussi les secrétaires nationaux et leurs adjoints, les secrétaires nationaux chargés de coordination des provinces, les membres du Comité de la Ligue des femmes ainsi que ceux du Comité de la Ligue des jeunes, les membres des comités provinciaux de la ville de Kinshasa, des présidents sectionnaires des 24 communes de la capitale, les membres des comités de district de la ligue des femmes ainsi que des jeunes et, enfin, des délégués des provinces. Dans un communiqué de presse daté du vendredi 8 mai 2015, signé pour le comité préparatoire par Frédéric Djamano Andjokola, il est expliqué que c’est par la décision n°001/CN-IN/CCU/ 2015 du Comité National de la CCU que cette manifestation aura lieu.
Par YHR