Image

Le SG de l’UDPS a communiqué les dispositions prises de commun accord avec le Gouverneur de Kinshasa, la Police provinciale, la MONUSCO et la RVA
Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), Me Bruno Mavungu Puati a confirmé le retour au pays Etienne Tshisekedi wa Mulumba demain mercredi 27 juillet. L’homme s’est exprimé lors d’une conférence de presse hier lundi 25 juillet.
Le SG de l’UDPS a indiqué que le leader charismatique atterrira à l’aéroport international de N’Djili, aux environs de 11 heures. Il a signalé que toutes les dispositions sont déjà prises par le parti, en concertation avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, la police provinciale, la Monusco ainsi que la Régie des Voies Aériennes (RVA) pour l’accès à l’aéroport.
Appel au calme et à la discipline
Me Bruno Mavungu Puati a lancé un appel pressant à la population kinoise à se mobiliser afin de réserver un accueil délirant au Sphinx de Limete. S’agissant des dispositions sécuritaires, deux véhicules d’Etienne Tshisekedi seront autorisés à accéder au tarmac de l’aéroport international de N’djili.
Ainsi, 15 personnes sont également autorisées à accéder au tarmac pour saluer le Lider Maximo à sa descente d’avion jusqu’au salon d’honneur.
Pour éviter l’attroupement, près de 40 personnes sont autorisées à saluer le président Etienne Tshisekedi à sa sortie du salon d’honneur.
C’est dans ce cadre que les combattants sont appelés à attendre le leader Charismatique sur le Boulevard Lumumba, en face de l’aéroport international, où le cortège de Tshisekedi se dirigera jusqu’ au siège de l’UDPS à Limete 10ème rue. Bruno Mavungu exhorte les combattants de son parti à accueillir leur idole dans le calme et la discipline.
Un Dialogue conforme à la Résolution 2277 des Nations Unies
Le sphinx de Limete a quitté le pays en août 2014 pour la Belgique, où il a poursuivi les soins médicaux appropriés suite à un malaise.
Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social rend grâce à Dieu pour avoir exaucé les prières des Congolais, qui n’ont cessé de lui demander de voir son fils bien-aimé, Etienne Tshisekedi, retourner au pays de ses ancêtres plein de santé, afin de lui permettre de poursuivre son noble combat pour l’avènement d’un Etat de droit et de la démocratie.
L’UDPS, par l’entremise de son Secrétaire général, a indiqué que son parti préconise toujours le dialogue pour résoudre un certain nombre de problèmes dont l’organisation des élections apaisées.
Pour Bruno Mavungu, ce dialogue doit être conforme à la Résolution 2277 des Nations Unies, qui préconisent notamment des élections tenues dans le délai constitutionnel et la libération des prisonniers politiques.
Par Godé Kalonji