Carnage à Lubero : le bilan s'alourdit, 25 morts à Bapakombe

Image
Image. .

La situation sécuritaire dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) continue de s'assombrir. Quatre nouveaux corps sans vie ont été identifiés dans le groupement de Bapakombe, portant le bilan de la dernière incursion attribuée aux rebelles ADF à un total de 25 victimes.

L'information a été confirmée ce mercredi 11 février 2026 par le chef de l'entité locale lors d'un échange avec le média 7SUR7.CD.

La découverte macabre a eu lieu dans la localité de Mambimbi-Isigo. Le chef de groupement, Kasaho Kanyamulamba Boniface, a précisé l'ampleur du drame.

"Nous avons retrouvé 4 nouveaux corps à Mambimbi-Isigo la journée du mardi. Ce bilan rallonge le nombre de victimes du récent carnage. Il vient d'atteindre 25 morts et plusieurs portés disparus", a-t-il déclaré.

Outre ces exécutions, l'autorité locale signale un incident sécuritaire au chef-lieu du groupement, à Kambau, où des individus armés non identifiés ont réussi à dérober l'arme d'un agent des forces de l'ordre.

Face à cette menace volatile, Kasaho Kanyamulamba Boniface exhorte ses administrés à la plus grande prudence. Il insiste sur la nécessité de signaler tout comportement ou mouvement suspect aux forces de sécurité et aux autorités locales afin de prévenir de nouvelles attaques.

Bantou Kapanza Son, à Beni