Lomami : lancement des travaux de construction du pont Tshibikos qui relie plusieurs axes à Luilu

Image
Image

Le vice-gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe, a effectué le mardi 20 janvier la pose de la première pierre pour la construction du pont Tshibikos, qui relie plusieurs axes vitaux en territoire de Luilu.

Il a lancé ces travaux en présence de l'administrateur de territoire de Luilu et de plusieurs couches de la population.

Les travaux de construction, confiés à l’Office de route Lomami, s'étaleront sur six mois et sont conçus pour transformer le paysage de la région. Avec une portée de 7 mètres linéaires, le pont vise à améliorer le transport des personnes et des biens, tout en réduisant significativement le temps de trajet. Une amélioration qui promet d'élever la qualité de vie des habitants du territoire de Luilu.

D'un autre côté, des efforts d'entretien de l'axe routier Luputa-Katshisungu sont également prévus dans les tous prochains jours. Selon Johnson Kankolongo Mwela, chef de division technique, ces travaux sont essentiels pour garantir une circulation sécurisée. Il a indiqué que la route est souvent considérée comme le poumon de l'économie, et son bon état est synonyme de prospérité et d'accessibilité.

Il convient de signaler que la construction du pont Tshibikos inclura des techniques modernes telles que le terrassement avec double meuble et remblai d’emprunt, pour y assurer une base solide.

Benjamin Kambadi, à Kabinda