A Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, la police nationale congolaise (PNC), commissariat provincial, a présenté, mardi 20 janvier 2025, quinze (15) présumés criminels munis de quatre (4) armes à feu et des biens volés, à la population.
C'est lors de la parade hebdomadaire que le commissaire provincial de la PNC, Elvis Panga Nawej, a présenté ces présumés bandits.
Selon la police, douze (12) présumés criminels parmis les quinze (15) ont été arrêtés dans le territoire d'Isangi pour assasinat et des actes criminels, tandis que les trois (autres), ont été arrêtés dans divers quartiers du chef-lieu de la province de la Tshopo.
Cette arrestation des présumés criminels, témoigne de l'efficacité des opérations "Ndobo" instaurées par le vice-premier ministre en charge de la sécurité, Jacquemain Shabani Lukoo, lors de son passage, il y a quelques jours, dans cette partie de l'espace grande Orientale, malgré l'insécurité n'a encore dit son dernier mots dans les communes de la ville.
Pour une sécurité stable dans la zone, la police invite toute personne détenant illégalement une arme de la rendre aux services de sécurité. Elle a encouragé au même moment, la population à renforcer la collaboration avec la police, en dénonçant tout mouvement des bandits.
Pour rappel, Kisangani est secoué actuellement par une insécurité grandissante, il ne se passe une nuit sans enregistrer des cas de banditisme et braquages dans plusieurs quartiers. Des habitants ne cessent de plaider pour le renforcement des dispositifs sécuritaires.
Reagan Bin Kakani, à Bunia