Présidence de l’Assemblée nationale : Kamerhe prend acte de la désignation de Boji

Vendredi 31 octobre 2025 - 14:52
Image
Image

Dans un message officiel rendu public ce jeudi 31 octobre, Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a annoncé avoir pris acte de la désignation du candidat unique au poste de président de l’Assemblée nationale par le présidium de l’Union sacrée, réuni le 29 octobre dernier.

Selon lui, cette décision s’inscrit dans le strict respect de la Charte de l’Union sacrée, qui confère à la « haute autorité  de référence » le pouvoir d’arbitrage.

Par ailleurs, l’ancien speaker de cette chambre du Parlement indique que cette posture est conforme à la résolution de la Direction politique de l’UNC, adoptée le 18 octobre, qui prônait l’attente des orientations de ladite autorité.

Dans le même message, l’ex-président de l’Assemblée nationale appelle les cadres, militants et sympathisants de l’UNC, ainsi que ceux des regroupements A/A-UNC et AVK 2018, à resserrer les rangs et rester mobilisés autour des idéaux de paix, de sécurité dans l’Est du pays, et de reconstruction nationale.

MD

 

1xBet 26 Septembre 2025