Kinshasa : Interruption de la desserte en eau potable dans plusieurs communes ce dimanche 7 septembre

Dimanche 7 septembre 2025 - 11:07
Image
Image

La Régie de distribution d’eau de la République démocratique du Congo (REGIDESO SA), à travers un communiqué rendu public ce jour, annonce une interruption temporaire de la desserte en eau potable ce dimanche 7 septembre 2025 dans les communes et les quartiers situés dans les parties centre, sud et Est de la capitale, en raison de travaux techniques menés par la Société nationale d’électricité (SNEL).

Selon le communiqué officiel, les travaux programmés sur le transformateur 220/30/6,6 KV-75 MVA n°2 au poste haute tension de Liminga impacteront directement sur l’alimentation en eau.

« La REGIDESO SA, direction régionale de Kinshasa Est, informe ses abonnés des parties Centre, Sud et Est de la ville, que suite aux travaux sur le transformateur 220/30/6,6 KV-75 MVA n°2 prévu par la SNEL au poste haute tension de Liminga, son usine de traitement d’eau de N’djili sera à l’arrêt à partir de 8 h, jusqu’à la fin des travaux », lit-on dans ce communiqué.

Les communes concernées sont notamment, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Mont-Ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe; ainsi que l’aéroport de N’djili, l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et le quartier Kindele.

La REGIDESO appelle ses abonnés résidant dans ces zones à se constituer des réserves suffisantes d’eau potable et les prie de bien vouloir excuser les désagréments liés à cette intervention technique. Elle rassure par ailleurs que le rétablissement de la desserte interviendra aussitôt les travaux achevés.

Grâce Kenye

 

AfroPari Août 2025