
Le renforcement du soutien mutuel au sein des instances multilatérales entre la République démocratique du Congo et la Chine, ainsi que les projets de coopération en cours dans le cadre des résultats du forum sur la coopération sino-africaine, ont été au centre des entretiens, mardi à Kinshasa, entre la ministre d'État chargée des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, et l'ambassadeur de Chine en République démocratique du Congo, Zhao Bin.
Selon les services du ministère des Affaires étrangères, les discussions ont également porté sur les perspectives visant à approfondir davantage les relations bilatérales entre les deux.
« Ces rencontres illustrent la volonté du gouvernement congolais, à travers le ministère des Affaires étrangères, de diversifier ses partenariats et de consolider ses liens avec ses alliés traditionnels, dans une dynamique d’ouverture, de coopération et de développement partagé », a indiqué la cellule de communication du ministère des Affaires étrangères.
Dans la même journée, Thérèse Kayikwamba a aussi échangé avec Abdulaziz Bin Muhammad Albadi, ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite en RDC. Cette rencontre, d'après cette source, a permis d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement entre les deux pays, ouvrant la voie à un avenir de coopération économique et diplomatique renforcée.
Raphaël Kwazi