
Initialement prévu ce mercredi 27 août 2025, le verdict du procès opposant l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, au ministère public a été reporté.
Les juges rendront leur arrêt dans cinq jours.
« Nous faisons confiance à la Cour jusqu'au bout. Nous espérons l'acquittement de notre client. Nous attendons la décision des juges qui interviendra dans cinq jours », a déclaré Maître Yves Kisombe, l'un des avocats de Constant Mutamba.
Tôt ce matin, un dispositif de sécurité a été mis en place. Les alentours de la Cour de cassation étaient sous haute surveillance policière, et l'accès à la salle d'audience était contrôlé.
La décision de report a été annoncée alors même que les juges et l'ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, n'étaient pas encore arrivés.
Constant Mutamba clame toujours son innocence. Il est accusé du détournement présumé de 19 millions de dollars américains alloués à la construction d'un centre pénitentiaire à Kisangani (Tshopo). Le ministère public avait requis une peine de 10 ans de travaux forcés à son encontre.
Merveil Molo