Kindu : de violents affrontements entre Wazalendo font 9 morts

Mercredi 20 août 2025 - 16:35
Image
Ima

À Kindu, chef-lieu du Maniema, de violents affrontements suvernus entre des combattants Wazalendo le 14 août dernier, ont fait 9 morts, 10 blessés et 12 capturés. 

Selon ce bilan officiel dressé par les autorités provinciales du Maniema, quatre (4) militaires et policiers tombés lors des affrontements ont également été inhumés ce mercredi 20 août, lors d’une cérémonie funéraire solennelle organisée à la tribune centrale de la ville.

Dans son discours, le gouverneur de province, Mussa Kabwankumbi Moïse, a rendu hommage, au nom du chef de l’État, à ces combattants, saluant leur bravoure et leur sacrifice.

Selon une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat, consultée par 7SUR7.CD ce mercredi, l’autorité provinciale a également appelé la population à soutenir les forces de sécurité pour le retour de la paix, tout en confirmant le maintien du couvre-feu de 20h30 à 5h00.

Il convient de rappeler que ces victimes ont été enregistrées lors de violents affrontements ayant opposé les groupes Wazalendo dans la ville de Kindu. À la suite de ces violences, un couvre-feu avait été décrété et reste toujours en vigueur.

Morisho Tambwe, à Kindu

 

AfroPari Août 2025